Newsmax, autrefois aussi de droite, se lève et Trump approuve

50

Ensuite, il y a le snafus technique. L’épisode de mercredi de «Greg Kelly Reports» s’est ouvert sur un écran vide. Après 12 secondes, l’hôte est apparu, au milieu d’un monologue.

Rien de tout cela n’a empêché M. Kelly d’attirer à partir de maintenant un public environ quatre fois plus grand que Shepard Smith de CNBC, un ancien présentateur de Fox News dont le nouveau programme fortement promu est diffusé contre lui à 19 heures.

Fox News, qui a énormément profité de la montée en puissance de M. Trump, bat facilement Newsmax en termes d’audience globale. Mais depuis que le réseau a lancé la course pour M. Biden, les partisans de Trump ont scandé «Fox News suce!» lors de manifestations en Arizona et à Washington, et ses notes sont tombées bien en dessous des niveaux pré-électoraux.

Une grande partie de la baisse est survenue pendant la journée, lorsque ses présentateurs de nouvelles reconnaissent la victoire de M. Biden. Mais plusieurs émissions d’opinion de Fox News ont également connu une baisse: plus tôt ce mois-ci, pour la première fois en 19 ans, « Fox & Friends » a attiré une audience hebdomadaire plus petite que « Morning Joe » de MSNBC.

La perte de téléspectateurs a déclenché la sonnette d’alarme à l’intérieur de Fox News, ont déclaré plusieurs personnes liées au réseau qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat pour éviter des relations tendues. Un nouveau slogan faisant la promotion de ses animateurs d’opinion pro-Trump – «Debout pour ce qui est juste» – est maintenant en forte rotation.

«Il y a une tonne de mécontentement envers Fox News dans les cercles conservateurs», a déclaré Nicole Hemmer, une universitaire de l’Université Columbia qui étudie les médias de droite.

Les tensions se sont répandues dans la programmation de Fox News. Sur «The Five», Geraldo Rivera a attaqué un collègue pro-Trump, Jesse Watters, pour avoir approuvé des affirmations sans fondement concernant une élection volée. Aux heures de grande écoute, Tucker Carlson a jeté le doute sur les affirmations de Sidney Powell, un avocat de Trump, affirmant qu’elle n’avait pas produit de preuves de fraude électorale. Mais dans l’heure suivante, M. Hannity a invité un autre avocat de Trump, Rudolph W. Giuliani, à partager ses affirmations sans fondement avec les téléspectateurs.

Source